Nouvelles

UNE PREMIÈRE AU CANADA !

Le président du Groupe Domco, Dominic Cayer, a investi plus d’un million de dollars pour acquérir la plus récente technologie de la presse numérique, iGen 5 de Xerox, une première au Canada

UNE PREMIÈRE AU CANADA !- igen 5

Véritable carrefour des communications au nord de Montréal, le Groupe Domco reste une fois de plus à l’affût des tendances marketing.

Dominic Cayer est bien au fait de l’ampleur que prend l’impression numérique sur le marché. Il l’a d’ailleurs démontré par l’acquisition, en décembre dernier, de la division Impression Prioritaire, spécialisée en impression numérique. Le contexte économique ne l’arrêtant pas, il saisit toutes les opportunités qui répondent à sa vision. Cette technologie dernier cri s’inscrit dans le cadre de son développement des affaires puisqu’elle repousse les limites de l’impression numérique.

Plus de possibilités
D’abord, les possibilités du support sont élargies puisque le format d’impression est de 14,33 X 26 pouces comparativement à la plupart des presses numériques qui utilisent un maximum de 13 X 19 pouces. De plus, l’épaisseur peut aller jusqu’à 16 points, sans compter que le fini texturé est dorénavant possible. Cette technologie permet entre autres de produire des pochettes et de l’emballage sans avoir à payer pour des quantités excédentaires, et élimine du coup les frais et le délai de prépresse

La qualité recherchée
Deuxièmement, la qualité d’impression est digne de mention puisque l’encre matte donne un fini très similaire à l’imprimerie offset. Mieux encore, la gestion automatisée des couleurs permet de les uniformiser à travers les différents supports et de garder une stabilité d’une fois à l’autre. Les couleurs officielles de votre image de marque sont ainsi respectées pour tous vos outils de communication.

Le marketing direct personnalisé
Finalement le dernier des avantages, et non le moindre : cet appareil renferme la technologie XMPIE pour personnaliser vos outils promotionnels. C’est connu, la personnalisation fait dorénavant partie du marketing étant donné son retour sur l’investissement si appréciable.

L’année 2016 est une année charnière pour le Groupe Domco qui célèbrera son 25e anniversaire « Cet investissement est un cadeau pour tous nos clients et la fierté de notre organisation ! », a conclu Dominic Cayer.

Mission

Impression Prioritaire se spécialise dans l’impression numérique en petit et grand format. À cette spécialisation s’ajoutent les services connexes pour livrer des projets clé en main, soit la conception graphique, la finition et la livraison.

Impression Prioritaire se distingue par son efficacité à livrer à l’intérieur des délais prescrits en maintenant un contrôle de qualité.

Historique de l'entreprise

À son ouverture en 1985, l’entreprise, connue sous le nom de Copie Xpress, se positionne comme un centre de service complet en reprographie. Au fil des ans, l’entreprise prend de l’expansion grâce à l’excellence de son service et la qualité de ses produits.

Stéphane et Frédéric Fournier joignent les rangs de l’entreprise familiale en 1994 et 1996 respectivement. C’est en juin 2006 que l’entreprise change de nom pour Impression Prioritaire et déménage ses locaux sur le boulevard Industriel à Laval. M. Ghislain Bernard, à l’emploi d’Impression Prioritaire depuis 25 ans, est le point d’ancrage pour les clients à cette étape importante.

En septembre 2014, le Groupe Domco fait l’acquisition d’Impression Prioritaire par l’entremise des propriétaires, MM. Gilles et Pierre Fournier, leur assurant ainsi une retraite bien méritée.

Les deux entreprises bénéficient de cette fusion ; le Groupe Domco consolide son département de numérique en y intégrant une équipe et des équipements spécialisés tandis qu’Impression Prioritaire élargit son offre de services.